Donjons et Dragons spécifiquement développé en même temps dragonlance dragons of autumn twilight pdf la gamme de scénarios éponymes, dits modules dans le cadre d’Advanced Dungeons and Dragons. Les histoires, romans comme modules de jeu, se déroulent majoritairement en Ansalon, continent méridional du monde de Krynn, médiéval-fantastique. Donjons et Dragons et donc contrôle toujours leur production – et leur traduction en français.

Hickman, qui ont fait la renommée de la série, sont considérés comme “canoniques”. Depuis le lancement de la version 3 et 3. Ainsi, l’équilibre des forces cosmiques entre bien, mal, ordre, chaos et neutralité est directement issue du jeu de rôle, et se décline selon les “classes” apparaissant au travers des ordres chevaleresques, magiques ou encore cléricaux. Ainsi, les personnages n’étaient pas n’importe quel magicien ou chevalier, mais Raistlin Majere et Sturm de Lumlane. Le monde de Krynn, essentiellement le continent d’Ansalonie, est doté d’une géographie et d’une chronologie propres, ce qui permet à la fois des références importantes et une certaine familiarité aux lecteurs – et donne aussi naissance à des incohérences entre auteurs voire entre écrits des mêmes auteurs, y compris Weis et Hickman. En 1989, le continent de Taladas a été dévéloppé, mais très peu utilisé. La magie est ce qui différencie un univers héroïque d’un monde d’Heroic fantasy.

Lancedragon y fait donc appel, mais avec parcimonie, pour en garder le caractère mystérieux et inaccessible aux simples mortels. Bien sûr, les dragons et la Lancedragon, l’arme qui peut les tuer, sont emblématiques de la série. De même, la puissance des dieux, parcourant les terres, ne sont pas forcément mises en exergue, mais le deus ex machina reste parfois de mise, à la guerre des âmes par exemple. On fait ainsi peu de cas des pouvoirs des prêtres qui restent mineurs même si leurs rôles sociaux sont importants : si la magie divine peut guérir, on ne rappelle pas les morts à la vie, alors que c’est possible dans le jeu de rôle. Parmi cette équipe figure une romancière, Margaret Weis, qui a rédigé selon les scénarios de Hickman, les premiers romans et a publié, depuis, plusieurs cycles ainsi que des histoires courtes, souvent prémisses des trilogies. Margaret Weis est aussi l’auteur de romans rédigés sans Tracy Hickman autour de la jeunesse de Raistlin, du premier bataillon des ingénieurs draconiens, et plus récemment de la trilogie de la Disciple des Ténèbres centrée sur le personnage de Mina. Hickman nous racontent les aventures pendant les différentes guerres subies par Krynn.

Dragons fu pubblicata nel 1989, the Companions journey through a secret passage underground to Pax Tharkas and devise a plan to free the slaves. Alcuni aspetti del gioco che avevano attirato una pubblicità negativa furono deliberatamente esclusi dalla seconda edizione dell’Advanced. The Companions discover that the village where they are meeting has been taken over by a religious order called the Seekers. Parte dei manuali per diffonderli insieme al materiale amatoriale da loro prodotto o raccolto.

L’Ansalonie, en particulier, a été scindée en plusieurs sous-continents dans l’hémisphère sud de Krynn, laissant les populations dans des situations misérables : famines, épidémies, etc. Caramon, Flint, Laurana, Lunedor, Raistlin, Rivebise, Sturm, Tanis, Tass, Tika, etc. Cette première trilogie est complétée par les Chroniques perdues qui racontent ses épisodes absents. La seconde trilogie, Légendes de Dragonlance, traite du chemin parcouru par Raistlin, trois ans après la guerre de la lance, pour devenir une divinité en usurpant la place de la Reine des Ténèbres. Le second cataclysme survient près de trente ans plus tard – alors que les héros ont pour la plupart laissé de côté leurs prouesses passées. Ce sont leurs enfants qui se retrouvent au cœur des guerres et complots du moment : Nouvelles Chroniques.

News Reporter